Foire aux croûtes 2012

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Foire aux croûtes de RODEZ (Aveyron) le 30 juin 2012

les questions que vous pourriez vous poser :

les réponses :

a-t-on le droit de vendre sans être professionnel ?

le commerce d'objets vous appartenant est toléré comme pour les vides greniers, dans la mesure d'une activité exceptionnelle de quelques fois par an.

que peut-on vendre dans une foire aux croûtes ?

cela dépend de l'organisateur; à Rodez, toute création personnelle -ou celle des autres membres pour une association de loisirs- est acceptée; mais la revente d'objets manufacturés est interdite

peut-on tenir un stand sans vendre ?

bien sûr, une association de loisir peut faire sa promotion par une simple exposition; de même un sponsor peut avoir un stand de promotion de ses produits mais il ne pourra pas en faire la vente sur place.

une assurance est-elle nécessaire pour tenir un stand ?

non, car l'adhésion à notre association inclus une assurance responsabilité civile ; mais si vous voulez assurer vos biens (vols ou casse de vos oeuvres), il faudra vous assurer par vous-même

quand et comment s'inscrire ?

inscrivez vous le plus tôt possible avant le 31 mai 2012

envoyez un email à rodez@foire-aux-croutes.fr en précisant vos nom, adresse, tel, email, et l'activité que vous voulez exposer, ainsi que votre statut d'exposant (association, artiste amateur ou artiste professionnel) Y ajouter la phrase " j'ai lu le règlement de l'association A.P.L.A. et m'engage à le respecter, à être présent (e) à la foire aux croûtes de Rodez le 30 juin 2012, sauf imprévu majeur, et demande mon inscription en tant que membre de l'association."

à combien se montent les frais d'inscription ?

L'inscription sera définitive à la réception d'un chèque de 10 € établi au nom de l'A.P.L.A. et envoyé au siège social 5 rue de Saunhac 12000 RODEZ; il sera tenu compte de la date d'inscription dans la distribution des emplacements, ceux-ci étant limités à 50 places.

et si je ne peux pas venir ?

Le montant du chèque comprend 5 € d'adhésion à l'A.P.L.A., qui reste acquis à l'association, et 5 € d'inscription à la manifestation, qui pourront être remboursés si la manifestation est annulée ou si vous ne pouvez pas venir pour des raisons graves.

où s'installer ?

Les emplacements seront délimités à la craie sur le sol et numérotés. Passez au stand de l'A.P.L.A. avant de vous installer pour savoir quel emplacement vous a été attribué.

quels seront les horaires ?

Avec le marché et les commerces proches, le public est attendu dès 9h et jusqu'à 19 h. Il vous est donc demandé d'arriver dès 8h30 pour votre installation et de repartir au plus tard à 20h

Il n'y aura pas de gardiennage pour le repas de midi. Vous trouverez sandwiches et boissons à proximité.

quel matériel apporter ?

des tables, des chaises et des grilles seront prêtées par la municipalité; il vous faut apporter un drap pour recouvrir les tables, (blanc par soucis de simplicité et d'harmonisation), vos chevalets, présentoirs et supports d'oeuvres, un parasol ou barnum.

faut-il encadrer les tableaux ?

ce n'est pas du tout utile, mais vous pouvez présenter quelques tableaux encadrés pour faire votre "vitrine"

doit-on verser un pourcentage sur les ventes ?

non, pas cette année.

et si il pleut ?

inutile de venir, la foire aux croûtes sera annulée ...et reportée.

En cas de doute, téléphonez à l'A.P.L.A. au 06 13 83 62 39

combien d'exposants sont attendus ?

quarante.

d'autres questions ?

envoyez vos autres questions par email S.V.P.

 
Dernière modification : 21 juillet 2015